Boirysiennes, Boirysiens,
En ce début d’année, permettez-moi de vous adresser tous mes voeux de santé et de prospérité pour vous et vos proches.
A travers cette publication, vous pourrez y découvrir les moments agréables passés avec vos familles lors des diverses manifestations et tout ce qui se rattache à la vie locale du village.
Pour ce qui est des finances, la situation est en bon équilibre. Aujourd’hui, avec cette incertitude qui plane au sommet de l’Etat et, malgré nos efforts, nous laisse peu de latitude à nous projeter dans les années à venir... mais restons confi ants et ne baissons pas les bras.
Je veux aussi vous rappeler que depuis le début du mandat, nous n’avons pas augmenté les impôts et concrétisé nos actions sans passer par l’emprunt.
Vous retrouverez en détail et en photos, les travaux achevés en 2024. Les moments forts de ces travaux ont été l’installation des jeux ludiques au parc, la fin des travaux d’aménagement au cimetière et la réfection du Chemin du Marais. Ajoutons à cela le remplacement d’un lave-vaisselle à la salle polyvalente, la remise aux normes électriques à l’ancienne salle des fêtes et l’installation d’un visiophone à l’entrée des écoles.
En cette période compliquée, les perspectives 2025 vont nous fragiliser davantage dans nos décisions budgétaires avec deux gros projets qui nous obligerons à emprunter, même avec les subventions que nous pourrions obtenir. Je veux parler du lancement de la réhabilitation de l’ancien logement communal en locatif (qui faisait partie de notre programme en 2020) et le lancement des grandes étapes et à long terme de la restauration de l’église. Pour poursuivre, un nouvel éclairage en led est prévu cette année pour les écoles et la salle polyvalente.
L’année 2024 fut marquée par 4 décès dont je réitère aux familles, mes sincères condoléances. Elle fut marquée aussi par de bonnes nouvelles avec 5 naissances, 1 mariage et 2 pacs.
Permettez-moi de vous souhaiter, au nom du Conseil Municipal et en mon nom, une très très bonne année 2025 et une excellente santé.
Daniel MARTINÉ
Maire
